AMIRAL GILLES

AMIRAL GILLES

Mon engagement dans la marine nationale

Attention ! : ce n'est que le début, j'écris au fur et à mesure

de mes souvenirs.

 

 

Après avoir rempli le dossier nécessaire à l'engagement dans la marine nationale, me voilà convoqué pour la période de sélection, dite des trois jours. Celle-ci sera faite à Commercy (Meurthe et Moselle). Ne me demandez pas à quelle date, je ne m'en souviens plus. Par contre la prochaine convocation est à la caserne Ney à Metz (Moselle). C'était le 21 juin 1971, je signais un engagement de 5 ans. Le soir même, en groupe, pour prenions le train pour la direction de Bordeaux en train de nuit. Au petit matin nous prenons le bus pour la ville d'Hourtin ou se trouve le Centre de Formation Maritime (CFM).

 

 

Là je vais me retrouver dans la 8ème compagnie et 86ème section (sauf erreur de ma part).

 

A suivre !



25/03/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres