AMIRAL GILLES

AMIRAL GILLES

La Cigale et La Fourmi

 

 

 

 

 

La cigale et la fourmi .

 

(boby forest 1944)

 

La cigale qui avait goualé

Tout l'été

Dans tous les cours du quartier

Etait raide comme un piquet

Quand revint le temps frisquet

Vu quelle flambait aux courtines,

Ça s'devine

Elle cavale trouver sa pote la fourmi

Et lui dit

- C'est pas marrant et j'la saute

Faudrait qu'tu m'prêtes vingt-cinq louis

Que j'te r'fil'rai, ça j'te l'jure

Vu que je suis sur une affure

Dans la troisième à longchamp

Qu'est du gateau à cent pour cent

Ça fait du soixante contre un

J'ai un tuyau cousu main

 

La fourmi chantisque du coup

Vu qu'elle est arquinche du tout :

- T'est follinque, qu'elle lui répond

T'fais mieux d'aller au charbon

Et c't'été qu'est qu't'as fichu ?

Ben je goualais la chansonnette

Tu goualais, eh bien, p'tite tête,

Maintenant tu peux gambiller

L' soir à L'armée du Salut

À la revoyure, eh, locdu !



25/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres