Ray-tracing
Ici ce sont mes oeuvres fafriquées a partir du logiciel
POV 3.62 (Persistance Of Vision)
Connu en français sous le nom de "lancer de rayons", "tracé de rayons" ou encore "suivi de rayons", la raytracing est une technique de rendu d'images photoréalistes, dont les algorithmes utilisent -autant que possible- les propriétés optiques des lumières, objets et matériaux.
Ainsi, le raytracing est particulièrement "doué" lorsqu'il s'agit de simuler des phénomènes tels que la réflexion (surfaces réfléchissantes) et la réfraction (déformations dans des milieux comme l'eau ou le verre).
Les algorithmes utilisés sont souvent simples et élégants, en comparaison d'autres procédés de rendu. La contrepartie de l'élégance et de la précision du raytracing, c'est une certaine lenteur, et il n'est pas rare d'avoir besoin de plusieurs heures pour des rendus définitifs (heureusement, lors de la conception des scènes, il existe plein de ficelles pour visualiser très vite certaines choses).
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