La Bible et le Coran
Ces textes vont servir a différencier la bible et le coran (n'y voyez aucune atteinte a quelconque religion).
Première constatation : Voici le première verset de chaque livre :
La bible : Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. (Genèse 1.1)
Le coran : Louange à Dieu souverain de l’univers. (sourate I.1) (sourate = chapitre)
Conclusion : dans la bible Dieu crée, et dans le coran Dieu a déjà créé, il est vrai que le coran date de 644 à 655 ans après J.C. Et ce n’est pas Mahomet (Muhammad) qui a écrit le coran..
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Deuxième constatation :
La bible : Dieu créa l’homme a son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. (Genèse 1.27)
Le coran : aucun verset ne parle de la création de l’homme ou de la femme (sont-ils déjà crées) la première citation du mot «homme» se trouve dans la sourate II.19.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le paradis (Adam et Eve) :
La bible : Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’éternel Dieu avait faits. IL dit a la femme : Dieu a-t-il réellement dit : vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin. (Genèse 3.1)
Le coran : Nous dîmes (les anges) à Adam : habite le jardin avec ton épouse; nourrissez-vous abondamment de ses fruits, de quel du jardin qu’ils se trouvent ; seulement n’approchez pas de l’arbre que voici, de peur que vous ne deveniez coupables. (sourate II.33)
Conclusion : ici il y a presque une similitude sauf que dans le coran il est dit : “ Satan a fait glisser leurs pieds et les a fait bannir du lieu où ils se trouvaient”. (sourate II.34) Alors que dans la bible : “Et l’éternel Dieu le chassa du jardin d’Eden, pour qu’il cultivât la terre d’où il avait été pris” (Genèse 3.23). Dans le coran Satan les (Adam et Eve) chassent, et dans la bible Dieu chasse seulement Adam.
La première citation sur Jésus et Marie se trouve en Sourate II.81 : Nous avons donné le livre de la Loi à Moïse, et nous l’on fait suivre par d’autres envoyés ; nous avons accordé à Jésus fils de Marie, des signes manifestes (de sa mission) et nous l’avons fortifié par l’esprit de sa sainteté (l’ange Gabriel).
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres